menu du blog

  • ecoledanslaville

Questionnaire - Résultats

Mis à jour : juin 11


Chers Parents,


Nous vous avons proposé et diffusé ce test dans les écoles avec l’aimable autorisation des éditions Solar, qui édite le guide Mon p’tit cahier écrans.


Vous avez complété ce questionnaire ?

Voici les résultats !


Merci à tous d'avoir participé.

Bonne lecture !




Vous avez un maximum de “feuille” : votre famille est hyperconnectée !

Tablettes, télévisions, consoles, smartphones… chaque membre de votre tribu est équipé. Pas étonnant donc que les écrans occupent une place importante dans votre quotidien. Le hic : non seulement vous vous sentez parfois envahis, voire dépendants, mais vous vous inquiétez de voir votre enfant accaparé par son écran et ne pas savoir s’occuper autrement. Rassurez-vous, rien n’est perdu ! Déjà, vous semblez être conscients qu’il faut agir. C’est un bon début ! Ensuite, des livres comme Mon P’tit cahier aux éditions Solar pourront vous donner des astuces pour faire changer les choses, mettre en place des outils et des règles pour limiter le temps d’écran et proposer à toute votre famille des alternatives pour se divertir. Il n’y a plus qu’à vous lancer !


Vous avez un maximum de “soleil” : vous êtes une famille dans l’air du temps !


Vous utilisez volontiers les écrans, mais vous savez aussi qu’ils n’ont pas que de belles choses à apporter (ni à votre enfant, ni à vous d’ailleurs ) ! Résultat : vous avez commencé à mettre en place des règles pour les grands et les petits. Bravo !

Seulement voilà, face à vous il y a un petit réfractaire qui n’a pas (du tout) envie d’être limité et vous le fait savoir à coup de cris, de pleurs ou de grandes scènes mélodramatiques ! Du coup, vous souhaiteriez que tout cela change. Dans le livre Mon P’tit cahiers aux éditions Solar, vous découvrirez des conseils pour mettre en place une utilisation raisonnée des écrans ainsi que des outils qui vous permettront d’apprendre à échanger avec votre enfant sur ces sujets épineux. Rien de tel pour lui faire comprendre vos inquiétudes face aux écran et le motiver à évoluer !


Vous avez un maximum “d’étoile” : vous êtes une famille méfiante envers les écrans


Les écrans, ce n’est vraiment, absolument pas votre truc ! Bien au contraire : vous avez l’impression qu’ils représentent un danger pour vos enfants et vous avez parfois tendance à les diaboliser. Si vous avez raison d’être prudents et de garder le contrôle de vos écrans, il faut tout de même vivre avec votre temps et vous rendre à l’évidence : la télé, le smartphone, les tablettes…. font tous désormais partie du quotidien.

Votre objectif : trouver, avec notamment le livre Mon P’tit cahier, le bon dosage qui vous aidera notamment à voir les côtés positifs des écrans. Après tout, ils peuvent aider et valoriser votre enfant, et mettre du pep’s dans votre vie de famille ! Il suffit pour cela de les adopter de manière ciblée et avec parcimonie !



Merci à tous d'avoir participé à ce questionnaire !

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout